Mardi 3 mars 2026, de 18 h à 20 h, à la Faculté de droit, d’économie et de gestion (13, allée François-Mitterrand, à Angers).
Gratuit. Réservation conseillée, via ce lien.
En ouverture de l’édition 2026 du Mois du genre, qui explore la thématique « amour·s », un entretien avec Victoire Tuaillon est proposé le mardi 3 mars.
Autrice et journaliste indépendante, Victoire Tuaillon a déconstruit les masculinités dans le podcast « Les Couilles sur la table » avant de travailler sur les relations affectives et l’amour pour « Le Cœur sur la table ». Elle s’intéresse également à la justice et aux enjeux sociaux et écologistes, dont elle rend compte dans son infolettre et son podcast « Renverser la table ».
L’échange, animé par Katell Brestic et Agatha Mohring, enseignantes-chercheuses à l’Université d’Angers, permettra d’analyser la dimension politique et sociale de l’amour. Il s’intéressera aussi à l’amitié et aux formes d’amour en rupture avec les modèles de couples conventionnels. Les trois intervenantes exploreront également les enjeux sociaux de la sororité et les espaces de résistance amoureux.

