Mardi 10 mars 2026, à 19 h, au Quai (cale de la Savatte, à Angers). Avec audiodescription. Tarifs : de 9 à 27 euros. Des places gratuites sont disponibles pour les étudiant·es, dans le cadre du dispositif Carte Culture UA.
Pour la nouvelle production du Quai CDN, Marcial Di Fonzo Bo se confronte à l’œuvre la plus énigmatique de Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été.
Accompagné par Marianne Ségol, ils poursuivent leur voyage dans l’inépuisable matrice shakespearienne. Cette histoire complexe réunit pour mieux les désunir deux couples d’amants. Tout au long d’une nuit onirique, les personnages se trouvent et se perdent au gré des sortilèges.
Le dispositif scénique mis en place par Alban Ho Van fait se croiser la série de gravures de Goya, Les Disparates, et les images filmées en extérieur par Nicolas Mesdom. Quant aux actrices et acteurs, ils sont réunis par un projet ambitieux porté par Le Quai CDN : L’Académie Européenne – Angers. Ces onze interprètes accompagnés par l’acteur Geoffrey Carey représentent une jeunesse multiculturelle qui clame un nouveau rapport à la société et au monde et incarne une forme d’utopie, celle d’une Europe idéale. Ensemble, ils entraînent le public dans ce rêve, d’aujourd’hui pour demain, en plusieurs langues.
Des places gratuites sont proposées aux étudiant·es de l’Université d’Angers porteurs de la Carte Culture UA (sur inscription, via ce lien). Les places réservées seront à retirer au Qu4tre (4, allée François-Mitterrand, à Angers), aux heures d'ouverture de la salle.
Pour les autres, réservations sur le site du Quai (de 9 à 27 euros l’entrée).

