Vendredi 20 mars 2026, de 19 h à 21 h,
dans la salle de spectacles du Qu4tre (4, allée François-Mitterrand, à Angers).
Gratuit. Réservation recommandée, via ce lien
Dans ce seul en scène imaginé, mis en scène et interprété par Dylan Roncin, de la compagnie Backrooms, un garçon témoigne frontalement de son désir d’émancipation : fuir sa famille conservatrice et s’épanouir ailleurs. À Rouen, chez « un oncle pédé réprimé par les flics », il développe une passion absolue pour les soirées et le chemsex (pratiques sexuelles sous drogues). Une nuit, il bascule du paradis chimique à l’enfer d’un fait divers…

Dans cet élan, Intro essaie d’en revenir aux origines afin d’avoir une meilleure lecture de la culture queer, tantôt fantasmée, tantôt critiquée… De Stonewall à nos jours, en passant par la loi Forni abrogeant le « délit d’homosexualité » en 1982, les luttes queers se sont additionnées. À travers elles, une jeune génération y trouve la nécessité d’exister, de se faire entendre, de raconter ses propres histoires. Mais cette ferveur est, parfois, endormie. Cette anesthésie n’est pas propre à la lutte queer, elle touche l’ensemble des luttes populaires.
Texte, mise en scène et interprétation : Dylan Roncin
Collaboration artistique : Inès Quaireau
Lumières : Nicolas Pilu
Création sonore et musicale : Arthur Beuvier
Avec les voix de : Pierre Berthé, Inès Quaireau, Nicolas Sansier
Au sein du spectacle, sera diffusé le court-métrage "Juste un Clown" produit par Minuit cinq, réalisé par Nathan Villanneau, écrit par Dylan Roncin
