Catégories
Voir et écouter

Gyrophare, ou t’es foutu·e

Vendredi 6 mars 2026, à 20 h, au Théâtre du Champ de Bataille (10, rue du Champ-de-Bataille, à Angers).

Imaginée par la compagnie Le Deuxième cœur, la pièce “Gyrophare, ou t’es foutu·e” est l’histoire d’une reconstruction. Celle de Lucie qui flirte avec ses désirs, embrasse ses cauchemars et renoue avec son alter-ego sauvage, Clochette-gros-chat-minou.

À travers ses souvenirs et son inconscient épluché avec l’aide d’une psy, Lucie change son regard sur une illusion passée et en considère les dommages. Les blessures sont pansées, la douleur reconnue et une force acquise.

Le spectacle sera suivi d’un bord de scène en présence de Louise Bachimont, metteuse en scène et autrice, de Léna Fischbein, psychologue clinicienne qui pratique la méthode de Déclivage, ainsi que de Kayleigh O’sullivan, chargée de mission Égalité, qui présentera le dispositif d’écoute et d’accompagnement des victimes de violences sexistes et sexuelles, discrimination et harcèlement de l’Université d’Angers ainsi que les associations locales d’aide aux victimes.

Douze places gratuites sont proposées aux étudiant·es de l’Université d’Angers porteurs de la Carte Culture UA (sur inscription, via ce lien). Les places réservées seront à retirer à l'accueil du Théâtre du Champ de Bataille, juste avant le spectacle.

Pour les autres, réservations sur la billetterie du Théâtre du Champ de Bataille (de 10 à 16 euros la place)

À noter : le TCB propose une autre représentation de la pièce la veille, jeudi 5 mars, à 20 h.