Catégories
Lire

Autour de “Hedy Lamarr : From Extase to Wifi”

Son extraordinaire beauté lui a sauvé la vie. Son brillant esprit a changé la nôtre. Le destin de Hedy Lamarr, jeune actrice viennoise d’origine juive à la tête bien faite, devenue une superstar hollywoodienne… Dans le récit à la première personne, La femme qui en savait trop, Marie Benedict redonne vie à une femme hors du commun, dont le plus grand rôle fut oublié, voire ignoré, durant des décennies…

Un épisode de Culottées retrace en 3 minutes la vie d’Hedy Lamarr, actrice et inventrice.

La fiction audio écrite par Corinne Klomp, « Hedy Lamarr la plus belle femme du monde avait aussi un cerveau », raconte elle aussi de façon originale sa vie.

Dans une autobiographie controversée, Hedy Lamarr livre les détails de son ascension spectaculaire, brossant un portrait décadent de l’âge d’or d’Hollywood. Récit au style incisif, Ecstasy and me retrace le destin d’une femme qui s’épuisa à essayer d’être libre.

Enfin, le livre de Taïna Tuhkunen, Demain sera un autre jour : Le Sud et ses héroïnes à l’écran, richement illustré, analyse des formes et des genres, se focalisant sur les figures féminines dans le cinéma américain. Particulièrement les héroïnes sudistes, depuis La Case de l’oncle Tom de 1903, Naissance d’une nation de D W Griffith et Autant en emporte le vent jusqu’à La Couleur des sentiments et Les Bêtes du Sud sauvage.

Bibliographie :