Catégories
Lire

Autour de “Entre Moi”

La difficulté à trouver le bonheur est un sujet omniprésent de la société contemporaine.

Thème que Mirion Malle aborde avec beaucoup de sensibilité dans sa bande dessinée sortie en 2020, C’est comme ça que je disparais. L’héroïne de cette fiction et son entourage parlent de leurs difficultés, de dépression, de santé mentale et de relations amoureuses.

Liv Strömquist parle également des difficultés à s’engager dans des relations amoureuses dans une société capitaliste à travers la bande dessinée La rose la plus rouge s’épanouit. Elle soulève interroge les comportements amoureux en s’appuyant d’exemples scientifiques ou issus de la culture populaire.

Isadora danse la révolution est un récit autobiographique racontant la vie de la célèbre danseuse Isadora Duncan. Elle parle dans ce livre du pouvoir émancipateur et libérateur de la danse, de la force de l’art pour changer le monde en le partageant avec le public.

Bibliographie 

• Mirion Malle, C’est comme ça que je disparais. Montreuil, La ville brûle, 2020.

• Liv Strömquist, La rose la plus rouge s’épanouit. Paris, Rackham, 2019.

• Isadora Duncan, Isadora danse la révolution. Monaco, Éditions du Rocher, 2002.

 

Durant toute la durée du Mois du genre, la librairie Contact (3, rue Lenepveu à Angers) met à disposition une sélection d’ouvrages sur la thématique du genre et des conférences au programme.