Visiter

Dix affiches contre les stéréotypes

Depuis des mois, des élèves ingénieurs de la spécialité Génie biologique et santé de Polytech-Angers travaillent avec une enseignante-chercheuse, Nathalie Faisant, sur la thématique des inégalités salariales entre hommes et femmes, à l’échelle nationale, mais aussi plus particulièrement au niveau des ingénieurs.

Différentes actions sont nées de leurs investigations – comme ce quiz – et sont à découvrir durant tout le mois de mars sur les réseaux sociaux de Polytech Angers (Twitter et Instagram).

Quatre étudiant·e·s Honoré Blanvillain, Tessa Deschamps, Yaèl Puren et Laure Vejtzik ont notamment imaginé une série de dix affiches démontant quelques idées reçues sur le pole des femmes dans la science, et des stéréotypes liés à certains métiers.
Les découvrir :