Visiter

Expo “Être femmes, ça s’affiche !”

Du 3 au 31 mars.
À l’étage de la BU Belle-Beille.

À l’occasion du Mois du genre, la Bibliothèque universitaire Belle-Beille accueille une exposition d’affiches réalisées par les étudiant·e·s de 3e année de la licence Arts plastiques de l’Université catholique de l’Ouest, imaginées sous la direction de Philippe Leduc (atelier Lucie Lom).

Les affiches réalisées portent sur toutes les questions liées à la place des femmes dans le monde. Selon leur sensibilité et leur connaissance du sujet, les étudiant·e·s ont répondu graphiquement sur l’accès à l’école, sur l’intégrité du corps (excision), sur le machisme , sur le harcèlement, sur les règles, etc. La question du « Genre » en tant qu’objet de débat n’a jamais été posée. Elle est implicite sur certaines affiches, explicite sur d’autres.